Le collège Jouffroy d'Abbans (site public)

Bienvenue dans notre établissement

Par admin clg-jdabbans-sochaux, publié le mardi 11 juin 2013 16:00 - Mis à jour le jeudi 10 octobre 2019 07:56
cropped-Bannière-site-1-1.png
Présentation de l'établissement par le principal, Philippe CORRIETTE

Le collège Jouffroy d'Abbans de Sochaux scolarise 770 élèves en 2019-2020 dont 67 élèves dans la Section d'Enseignement Professionnel Adapté (SEGPA) et 12 élèves de l'Unité Locale d'Inclusion Scolaire (ULIS).

Au total 9 classes de 3ème, 8 classes de 4ème, 8 classes de 5ème, 8 classes de 6ème.

Le collège de Sochaux est en secteur multi-collège avec le collège d'Etupes. Il scolarise essentiellement les élèves des écoles de Sochaux, Grand-Charmont, Vieux-Charmont, Nommay et Exincourt (même si ces derniers sont de plus en plus scolarisés vers le collège d'Etupes).

L'offre d'enseignements de compléments ou options est riche au collège:

Langue est culture de l'antiquité (latin) au cycle 4 (dès la 5ème)

Langues et cultures européennes au cycle 4 (dès la 5ème)

Bilangue allemand-anglais dès la 6ème

Une section sportive football

Une section sportive natation

Un projet de classe de 3ème Classe de Défense et de Sécurité Globale (CDSG)

Le PSC1 pour tous les élèves de 3ème

De nombreux projets (à découvrir dans les actualités) ponctuent l'année scolaire des élèves: sorties, voyages, accueil auteurs, collège au cinéma, visites, projets culturels, sportifs, éducatifs, accompagnement à l'orientation... Cette liste n'est pas exhaustive et sera complétée.

.../...