Atelier HAS

L'Atelier HAS

Par VALERIE ANTONI, publié le vendredi 19 novembre 2021 13:06 - Mis à jour le mercredi 24 novembre 2021 10:03

L'atelier HAS : Hygiène Alimentation Service est un atelier complet qui propose aux élève de nombreuses activités .

Les différents domaines abordés en atelier HAS qui s’intègrent dans des projets sont :

- la préparation culinaire

- l’entretien du linge

- l’entretien des locaux

- le service

1. PREPARATION CULINAIRE

Les élèves effectuent des préparations culinaires dans une cuisine professionnelle.

2. L’ENTRETIEN DES LOCAUX

Les élèves découvrent différentes techniques d’entretien des locaux en manipulant du matériel et des techniques professionnelles.

3.L’ENTRETIEN DU LINGE

Les élèves utilisent des machines et des techniques professionnelles pour entretenir le linge qu’ils utilisent en atelier.

4. LE SERVICE

Les élèves découvrent des techniques de service de la restauration traditionnelle, collective et rapide.

Ces différents domaines respectent les règles d’hygiène et de sécurité en vigueur.

L’atelier HAS propose au collège de nombreux projets ponctuels ou annuels.