Le collège Jouffroy d'Abbans (site public)

Bienvenue dans notre établissement

Par admin clg-jdabbans-sochaux, publié le mardi 11 juin 2013 16:00 - Mis à jour le mercredi 15 septembre 2021 14:35
cropped-Bannière-site-1-1.png
Présentation de l'établissement par la Principale, Véronique Boëls

Le collège Jouffroy d'Abbans de Sochaux scolarise 777 élèves en 2021-2022 dont 64 élèves dans la Section d'Enseignement Professionnel Adapté (SEGPA) et 12 élèves de l'Unité Locale d'Inclusion Scolaire (ULIS).

Au total 8 classes de 3ème, 9 classes de 4ème, 8 classes de 5ème, 9 classes de 6ème.

Le collège de Sochaux est en secteur multi-collège avec le collège d'Etupes. Il scolarise essentiellement les élèves des écoles de Sochaux, Grand-Charmont, Vieux-Charmont, Nommay et Exincourt (même si ces derniers sont de plus en plus scolarisés vers le collège d'Etupes).

L'offre d'enseignements de compléments ou options est riche au collège:

Langue est culture de l'antiquité (latin) au cycle 4 (dès la 5ème)

Langues et cultures européennes au cycle 4  (en 4ème et 3ème): espagnol et anglais-allemand

Bilangue allemand-anglais dès la 6ème

Une section sportive football

Une section sportive natation

Un projet de classe de 3ème Classe de Défense et de Sécurité Globale (CDSG)

De nombreux projets (à découvrir dans les actualités) ponctuent l'année scolaire des élèves: sorties, accueil auteurs, collège au cinéma, visites, projets culturels, sportifs, éducatifs, accompagnement à l'orientation...

Avec la crise sanitaire les voyages ont été suspendus mais nous espérons leur reprise rapide.