Association Sportive

derniers résultats des activités de l'asociation sportive

Par DAMIEN GUINCHARD, publié le mercredi 22 juin 2022 23:26 - Mis à jour le mercredi 22 juin 2022 23:26

Bonsoir à tous

J'espère que vous allez bien

Ce n'est pas sans une certaine émotion que je vous livre mon dernier mail des résultats des activités de l'association sportive du collège de Sochaux. Je pars en effet à la fin de cette année après 17 ans riches en émotions et en bons résultats.

Dans les différents documents vous trouverez les principales statistiques (le nombre de licenciés passé de 71 à 384 au mieux, la qualification à 13 championnats de france UNSS en 5 ans, la victoire au challenge jeune officiel maif et le voyage en Martinique, le victoire au challenge éthique UNSS égalité homme-femme et la réception au sénat en tant que collège ayant le plus de filles avec 55% des licenciés...). Je vous laisse relire les documents si vous le souhaitez.

Notre dernière journée de l'année était réservée à l'assemblée générale de fin d'année et à la journée olympique. Nos élèves ont vécu une cérémonie d'ouverture avec l'accueil de la flamme olympique et ont pu découvrir des activités présentées par le comité départemental olympique et sportif du territoire de Belfort : triathlon, sauvetage, tennis de table, tir sportif, handfauteuil, judo, athlétisme, tennis, basket, rugby. Nos élèves ont passé un très bon moment dans des activités encadrées par des professionnels sympathiques; une très belle dernière journée.

Malheureusement nous regretterons le faible nombre d'élèves (150 à la dernière AG marquante il y a 4 ans) nous rappelle que la COVID a, même chez nous, fait beaucoup de mal et que nos résultats sont à la hauteur de l'investissement des professeurs du collège. Nous pouvons dire aussi que c'est un travail de chaque semaine et que rien n'est jamais acquis à Sochaux.

Je ne doute pas que le dynamisme sera maintenu à la rentrée avec les collègues en place et avec les nouveaux collègues (dont un de nos anciens élèves Baptiste Fischer Muller qui me remplace et qui saura poursuivre nos objectifs et nos réussites qu'il a bien connus).

encore et toujours allez Sochaux, je suivrai de plus loin les résultats

Damien Guinchard

ex secrétaire de l'association sportive du collège de Sochaux.