Les élèves de 6e1 vous racontent leur rencontre avec l'auteur Cédric Janvier

Par AURORE MORIZOT, publié le vendredi 25 novembre 2022 15:11 - Mis à jour le vendredi 25 novembre 2022 15:15

Les élèves de 6e1 ont rencontré Cédric Janvier

Les élèves de 6e1 vous racontent leur rencontre avec Cédric Janvier!

"Vendredi 14 octobre, ce jour-là nous avons rencontré l’auteur Cédric Janvier au CDI. Nous l’avons rencontré car nous avons lu son livre, Jack Bright, en classe. C’est l’histoire de quatre collégiens courageux, curieux et aventuriers qui partent à la recherche d’un livre ensorceleur pour retrouver un pirate sanguinaire qui s’appelle Jack Bright !!!
Cédric Janvier nous a raconté que lorsqu’il était collégien il n’aimait pas du tout lire... un peu comme nous ! Il nous a dit qu’il a écrit ce livre pour des élèves fâchés avec la lecture. Ça a marché... nous avons
réussi à aller au bout de son livre que nous avons beaucoup aimé !
Il nous a confiés en avant-première les suites des aventures de Jack Bright et des collégiens... mais cela restera entre lui et nous ! Secret défense de raconter !!

Il nous a dédicacés nos livres et nous avons pris des photos avec lui. Enfin, il a offert à chacun de nous des affiches de Jack Bright ! C’était génial, nous avons adoré ce moment !"