Fresque de la Laïcité au collège

Par AURORE MORIZOT, publié le mercredi 30 novembre 2022 11:07 - Mis à jour le mercredi 30 novembre 2022 11:30
VDR_laicite-bandeau.jpg
À l'occasion de la Journée de la Laïcité, les élèves peignent une fresque au collège

Dans le cadre de la journée de la Laïcité du 9 décembre, les élèves du Conseil de la Vie Collégienne vont peindre une fresque sur un mur de l'une des salles de cours du rez-de-chaussée. Ils ont choisi d'écrire le mot LAÏCITÉ sur le mur et de faire figurer autour les différents articles de la charte de la laïcité.

Parallèlement, ils dessineront un arbre sur les vitres du couloir de l'administration. Le tronc et les branches de cet arbre porteront des symboles représentant les articles de la charte de la Laïcité.