Bourses de Lycée

Par admin clg-jdabbans-sochaux2, publié le jeudi 9 juin 2022 22:38 - Mis à jour le jeudi 9 juin 2022 22:50
mentor-g858ae0ccd_1280.jpg

La campagne de printemps des bourses de lycée pour l'année 2022-2023 est ouverte au Collège jusqu'au 6 juillet 2022.

Les familles ont la possibilité de déposer leur dossier :

Soit en ligne, grâce à leur compte EduConnect

Le demandeur de la bourse devra saisir son numéro fiscal. (La bourse est obtenue en fonction de deux critères : les ressources de la famille et le nombre d’enfant(s). Si vous êtes en concubinage, c’est la somme des deux foyers fiscaux de référence qui est prise en compte).

Soit au format papier, à l’aide du dossier disponible

-  Auprès du secrétariat de l’établissement

-  Sur le site du ministère : Les bourses de Collège et de Lycée

Vous pourrez l’imprimer et le remplir, ou le compléter directement en ligne et l’imprimer. Dans les deux cas, le dossier devra être envoyé ou déposé dans l’établissement fréquenté par l’élève.

Afin de vérifier si vous êtes éligible à une bourse de lycée et obtenir une estimation personnalisée de son montant, vous avez la possibilité d’accéder, sur le site du ministère, à un simulateur de bourse de lycée.